Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'sais et T'sais
Archives
T'sais et T'sais
  • Pour passer un bon moment, des photos sont publiées, des blagues sont postées, des adresses de sites vous sont données, quelques mot sur l'actualités ou des sujets importants, etc... Tout commentaire sera bon à prendre (sauf insulte). Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 octobre 2008

chapitre 1

 

                               L'homme aux yeux en spirale

                                         chapitre I

                                          le rêve

Dans la Cité des Lavandes, tout est calme, sauf une maison éloignée des autres. Dans cette maison habitait un homme qui avait les yeux en spirale. Cet homme habitait une maison bancale, sans vitres, faite de pierres anciennes. Cette maison faisait peur à tout le monde. Même la maire, Mme Blanc en avait peur. Elle avait même demandé à David, son ouvrier, de contacter une agence de démolition qui irait détruire la maison. Selon les rumeurs, David aurait bien contacté cette agence qui serait venu démolir la maison. Mais pendant la démolition, ils se seraient rendu compte qu'ils n'abattaient pas la bonne maison, et quand ils avait voulu aller voir la maire, un orage avait éclaté (signe que l'homme avait encore frappé).

Un jour, Claire, petite fille de 11 ans, brune aux yeux marrons, et ses amies décidèrent d'aller enquêter sur les lieux.

Après l'école, elle donna rendez vous à ses amies sur la place du village demain (donc le mercredi) à 7h30. Puis elle rentra chez elle. Elle s'empara du téléphone et composa le numéro de Marine. Sa copine avait les cheveux noirs qui lui arrivait aux épaules et avait des lunettes comme Claire.

-Allô?

-Marine, c'est moi, Claire. Je voulais te demander si tu avais parlé à quelqu'un du rendez-vous que nous avions organisé?

-Non, bien sur! Mais pourquoi tu demandes ça?

-Je te connais, tu es bavardes! Alors j'avais peur. Bon il faut que je fasse mes devoirs. A demain!

Claire raccrocha et pris son cartable sous son lit. Elle ouvrit son carnet de textes, alla sur lundi et commença à lire.

Pour lundi 28 mai :

maths : réviser les tables de multiplication

grammaire : apprendre G8

conjugaison : réviser les verbes du 3eme groupe

littérature : relire le chapitre 3 « une amie pour tous »

histoire : relire le document sur Napoléon 1er

science : dessiner le trajet d'une pomme et de l'eau dans le corp humain

géographie : colorier la carte

Ces tables, elles les connaissaient par coeur. G8, elle l'avait appris en l'écrivant. Les verbes du 3eme groupe, elle les connaissaient depuis le CE2, et là, elle était en CM2. Le chapitre 3, elle l'avait déjà lut a l'école au moins 10 fois. Et puis le document sur Napoléon 1er, elle l'avait déjà lut en classe, et puis, de toute façons, elle n'aimait pas l'histoire. Il lui restait à dessiner le trajet de la pomme et de l'eau dans le corps humain et à colorier la carte de géographie. Elle s'empara d'un crayon de papier, d'un crayon de couleur rouge, orange, jaune et beige. Elle commença à dessiner un corps de profil, puis fit le coeur, le foie, l'intestin et l'intestin grêle, l'estomac... Elle referma son cahier de texte et alla dans la cuisine se prendre un goûter. Elle ouvrit le placard et s'aperçut qu'il n'y avait plus de goûter. Elle referma le placard d'un coup sec. Sa mère n'en avait pas racheté. Du coup, plus de goûter! Et elle qui voulait se détendre sur le balcon avec une barre en chocolat! En plus, sa journée n'avait pas été du luxe :

1er : C'était la maîtresse quelle détestait qui avait fait le cours aujourd'hui.

2eme : Elle s'était pris une punition à cause de Waël

3eme : et il y avait eu une interrogation surprise.

Bref, la galère! Et puis elle était fatigué, alors elle se coucha. Mais pendant la nuit, elle rêva de ses amies : elle les avait vus dans la maison hanté, prisonnières de l'homme. Elle criaient à l'aide mais Claire ne les trouvai pas, alors, l'homme les avaient enfermé dans sa cave sombre, elles avaient pour amis, des rats et des... squelettes d'animaux et d'humains. Elle avait essayer de les délivrer mais avait échouer et failli mourir. Ah! C'était atroce! Heureusement que ce n'était qu'un rêve. Enfin, c'était ce qu'elle pensait.

Fin du premier chapitre

Publicité
Commentaires
Publicité